top of page
  • dakommunication

L'exposition de la grange de Paul Mureșan vient du village de Salicea à Bucarest

Les œuvres de Paul Mureșan sont exposées à ARTHUB Bucarest, au 10 rue Gen. Budișteanu, dans la grande salle, du 5 au 12 octobre 2023. "Eh bien, qu'as-tu fait ?" rassemble 29 œuvres graphiques dans une sélection éclectique provenant de l'univers fabuleux et personnel de l'artiste, ouvrant une fenêtre sur des histoires et des réflexions sur le désir, la mort, de faux souvenirs, la terreur existentielle et... les chats, accompagnées d'une projection vidéo en boucle intitulée "Flux de conscience".


"Ils semblent être des œuvres innocentes encadrées, mais quand on s'approche, on voit des morts et ton cœur tombe lentement de ta poitrine, comme me l'a dit une artiste qui les a vues. Je pense beaucoup à la mort et à la peur de la mort. Mais l'atmosphère est très conviviale, détendue et chaleureuse, donc je vous invite à l'exposition, pour en parler", déclare Paul Mureșan.


L'artiste ajoute : "Je vis à la campagne avec mon partenaire et je partage mon temps entre le dessin et les tâches ménagères. Depuis quelques années, je veux faire une exposition personnelle avec mes dessins... et nous avons décidé de transformer notre grange poussiéreuse, un endroit où nous stockions tout, en galerie d'art où j'ai exposé le fruit d'un été entier de dessins : de juin à août, j'ai fait beaucoup de dessins et comme il n'y avait pas de pressions extérieures concernant les thèmes, les techniques, la présentation ou les chats, j'ai dessiné et exposé exactement ce que mon pinceau voulait !" Cette exposition a déjà été présentée dans la grange à Sălicea et au théâtre Gong à Sibiu.





7 views0 comments

Comments


bottom of page