• dakommunication

Onirique Black and White, Fabien Ghernati



L'exposition Onirique Black and White de l'artiste français Fabien Ghernati s'ouvre le jeudi 3 février 2022 à partir de 17h00. Avec un titre franco-anglais, cosmopolite comme le monde dans lequel nous vivons, l'exposition à Bucarest, au tout nouveau jardin ARTHUB / ARTHUB du 10, rue Budisteanu, propose dix œuvres à l'encre sur papier, car l'artiste, Fabien Ghernati, est un Architecte français dont la devise pour dessiner "Encre aujourd'hui, mythes demain".


Les lignes des dessins de Fabien Ghernati sont précises, les formes sont clairement découpées, et les idées qu’on y déchiffre appartiennent à un terrain relevant davantage du surréalisme. C'est un graphisme très noir et blanc, empruntant aux registres du rêve et de la magie, avec des formes issues d'un imaginaire collectif lié aux jeux vidéo, au tarot/zodiaque/occultisme, mais aussi à un érotisme queer à la fois fort et subtil. Les dessins de Fabien Ghernati sont provocateurs non pas par leur érotisme, mais par les associations qu'ils proposent.


Fabien Ghernati est le premier artiste à répondre à l'invitation à participer au projet wiehie.org - WE'RE HERE the Project en 2020, il était donc naturel d'être le premier artiste invité avec une exposition personnelle dans la série de dialogues visuels proposée par le projet à partir de 2022.


Un événement wiehie.org, en partenariat avec ARTHUB Bucarest, APAC et identity.education, organisé par Grădina ArtHub et promu par dakommunication


Partenaires médias

Modernism, Propagarta, Zeppelin, bookhub.ro, Iscoada, IQAds


Facebook event

Add to Google calendar


13 views0 comments

Recent Posts

See All